En voir plus

Valérie Guillamon, peintre, sculpteur.
Durant une formation complète en école d'architecture, Valérie, "Gill", déjà éprise de dessin, de peinture et de graphisme, a pu consolider ses connaissances des nombreuses techniques artistiques.
Par la suite sa sensibilité bouillonnante et à fleur de peau a contribué à créer son Art submergé par des atmosphères fantastiques. Dans ces univers sa créativité est infinie.
Eloignées de toute mode et riches d'une superbe indépendance, ses solides compositions, dans lesquelles les couleurs mettent en évidence des équilibres précis qui subliment les sujets, traduisent les passions de façon éclatante.
Des terres cuites aux aquarelles, chaque sujet est le jalon étincelant d'un parcours artistique lumineux à l'instar de ceux que suivent de façon magique nos yeux dans les moindres recoins des dédales graphiques de ses créations.

En permanent renouvellement, Valérie nous invite dans des mondes promis à un devenir d'une richesse artistique fort peu commune.

http://aquartgill.e-monsite.com/

En voir plus

Gilles LAVIE, artiste peintre, vous présentera lors du festival :

« PASSAGE »

Après presque 10 ans d’expos, seul pour la majorité de ses créations et en collaboration avec Odon NOBLIA sculpteur pour la série « FUSION », cet autodidacte n’a cessé de rechercher,
d’explorer, d’épurer pour essayer de simplifier son travail. Mais faire simple est parfois compliqué … c’est peut être pour cela que cette série (ou ce nouveau style …) a mis plusieurs années à naitre. Très graphique, l’omniprésence des lignes et des perspectives lui ouvre des combinaisons et déclinaisons sans limite.
Les bandes et les personnages (voir les ½ personnages) avec ombre ou sans ombre, sont les 2 constantes que l’on retrouve sur ces créations.
A ce graphisme épuré, ou le gris, le blanc et le noir viennent se conjuguer, l’artiste vient de temps en temps et de façon ponctuelle amener une touche de couleur sur ses toiles. Cette
série marque un tournant dans le travail de Gilles LAVIE et n’est peut être qu’une nouvelle étape.

Et si « PASSAGE » étaient un nouveau départ ???

https://www.facebook.com/gilleslavieartist/

Laetitia Vénier exposera  des créations faites de bois flotté.
Chiner sur un vide-grenier, y trouver d'anciens objets, qui parlent de nous...
Se promener le long de la rivière et découvrir de vieilles planches usées par la marée, venant peut-être de loin, jetées par un homme, abandonnées par un marin, après combien de manipulation entre des mains?
rassemblés par des fils et de la peinture, les planches et petits objets collés racontent une histoire, la sienne, peut-être la tienne?

Dans une petite boite fermée on ne peut qu'imaginer ce qui s'y trouve. Des bijoux, des graines, des secrets notés sur de petits bouts de papier, des pastilles pour la gorge ou encore des cigarillos? Laetitia remplie ses boites d'origines diverses de petites illustrations dessinées ou peintes comme de petites surprises merveilleuses!

https://www.facebook.com/Laetitia-V%C3%A9nier-artiste-peintre-illustratrice-610562592356648/

En voir plus

Les visages de l'émotion avec l'artiste peintre Marie Pratx.
De l'huile aux techniques mixtes, le sujet de prédilection de Marie est la femme. Après avoir apprivoisé le papier-bulle sur le fond de ses toiles, elle expérimente le craquelage. Aujourd'hui, c'est à l'éponge qu'elle travaille la matière.
A travers ses femmes enfants, ses femmes écorchées, elle rend un hommage inconditionnel à celles qui, dans une conviction intime, portent les stigmates d'une société emplie de troubles et de violences. La femme de Marie Pratx est représentée dans un instant solennel, dans une émotion trahie par un regard expressif: tristesse, angoisse, questionnement, joie...les femmes de Marie Pratx invitent le spectateur à composer leur histoire.
http://marie-clairepratx.wixsite.com/mariepratx
https://www.facebook.com/mpratx/

En voir plus
En voir plus

« Photodidacte » et passionnée par la photographie depuis ses vingt ans, Christine Drouillard, auteur photographe, explore les ressorts de la nostalgie du noir et blanc, transpose des images qu’on croirait clichés de vacances tirés à l’argentique avec cette série intitulée "Vague à l'Âme", par 6 fois primée lors de concours photographiques ou expositions.

Mélancolie et rêveries forment l’écume de ce travail.

Ses photographies évoluent vers le flou, vapeur de rêves, battements de paupières, flou d'évasion, flou des sentiments. L'à peine dévoilé qui s'offre aux regards des autres et qui créé des émotions propres à chacun.
Au travers de ses photos, Christine Drouillard souhaite partager ce regard intime qu'elle porte sur le monde.

http://www.christinedrouillard.com/fr/accueil.html

En voir plus

Khylvyh conçoit la peinture acrylique comme le prolongement du dessin, d'où un travail graphique, proche de la BD. Peindre est un jeu de patience et l'artiste s'émerveille toujours de voir que l'organisation et l'accumulation de simples détails puissent donner vie à l'imaginaire.

Tout commence au cœur de la Terre, dans des souterrains, à la manière d'une plongée en son fort intérieur à la recherche du sens. Nous ne sommes pas seuls.

D'étranges créatures « dentomonstrueuses », habitent les lieux. Au début elles sont statiques, à la frontière fragile entre minéral, végétal et animal. Ce sont des « Champimonstres », croisement de champignons et de plantes carnivores. Ces êtres évoluent au gré de leur environnement et de leurs besoins, imitant d'autres formes de vie, comme les pommes de terre germées ou « morphopatates ». Au fil des toiles se dévoile le récit de formes de vie qui font l'apprentissage de leur monde, jusqu'à se libérer de la matière pour s'élever vers la lumière, dans la joie et non sans humour.

http://khylvyh.com/
https://www.facebook.com/Khy7vyh/

Zmeii (pseudo tiré d’une légende cosmogonique slave) est une artiste plasticienne. Après avoir travaillé plusieurs supports artistiques (dessins, vidéos, sculptures en plâtre puis en papier…), son travail désormais représente ce mélange de médiums et de techniques : collage, photographie, dessins numériques et feutres puis un transfert. La technique du transfert lui permet de présenter ses pièces sur divers
supports également : bois, toiles, tissus, objets divers (skate, horloge…). Le tout dans un style très urban-oldschool.
Cette nouvelle série est une trace des rencontres de l’artiste. Zmeii vous propose de rencontrer vous aussi ces personnes qui ont croisées sa route. Elle vous offre son propre regard envers ces visages et leurs histoires. Un portrait de Zmeii ne vous montre pas seulement le visage d’un inconnu mais aussi un aperçu de sa personnalité. Vous regardez un portrait au premier plan, vous découvrez une femme, vous essayez de deviner son âge,
son vécu. Puis vous prêtez attention à l’arrière plan qui vous livre quelques indices sur la façon de penser de cette personne, sa passion, ce qui la rend unique. C’est cela même, Zmeii vous dévoile la singularité de chaque rencontre.

https://www.facebook.com/Zmeii.art/

En voir plus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now